Tour de l’Avenir – Victoire finale de Romain Sicard

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Français Romain Sicard a remporté dimanche le Tour de l'Avenir cycliste, à l'issue de la 9e et dernière étape disputée sur 116,6 km en circuit autour de Besançon (nord-est), et enlevée par le Néerlandais Dennis Van Winden.

 Romain Sicard, qui a annoncé qu’il rejoindrait l’équipe Euskaltel la saison prochaine, décroche à 21 ans son premier grand succès. „C’est une grande satisfaction de gagner le Tour de l’Avenir car c’est la plus grande course amateur“, a déclaré le vainqueur, cité par le site internet de l’organisation.
„Ca a été difficile tous les jours parce que nous avions le poids de la course sur nos épaules. Mais je remercie l’équipe (de France) qui a vraiment bien bossé de bout en bout. C’est une victoire qui me permet de regarder l’avenir avec d’autant plus de confiance. J’ai d’ailleurs déjà prévu mon programme d’entraînement en vue de la saison prochaine où je rejoindrai l’équipe professionnelle Euskaltel.“ L’étape du jour, courue sur un circuit exigeant, a permis à Van Winden de s’imposer à ses trois compagnons d’échappée, Nico Keinath (ALL) Chris Burton (USA) et Peter Kennaugh (GBR). Kennaugh était sorti le premier du peloton, avant d’être rejoint au 74e kilomètre par les trois contre-attaquants. Ensemble, le quatuor a compté jusqu’à 1 min 20 sec d’avance, et a conservé une vingtaine de secondes à l’arrivée.