Dopage – JO-2006: le TAS réduit la sanction de l’entraîneur autrichien Emil Hoch

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé mardi avoir réduit à 15 ans la suspension d'Emil Hoch, entraîneur en chef de l'équipe d'Autriche de ski de fond lors des JO d'hiver 2006, banni à vie en première instance pour sa participation active à des opérations de dopage.

„La décision rendue par la Fédération internationale de ski (FIS) le 28 février 2008 est confirmée dans son principe excepté en ce qui concerne la période de suspension imposée à M. Hoch“, indique le TAS dans un communiqué. Le jury du TAS a estimé que l’infraction commise par Emil Hoch „ne justifiait pas la plus sévère sanction possible, c’est à dire la suspension à vie“, imposée par la FIS. Cette dernière avait jugé Hoch coupable d’avoir participé à des faits de dopage des fondeurs et biathlètes autrichiens lors des jeux de Turin. Du matériel de transfusion et des produits avaient été saisis dans le chalet où ils résidaient.
Trois skieurs, Roland Diethard, Johannes Eder et Martin Tauber avaient été par ailleurs exclus à vie des JO par le Comité international olympique (CIO). La période de suspension de M. Hoch se terminera le 17 septembre 2022.