Ligue des Champions – Arsenal en quarts au bout du suspense

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Arsenal, battu par la Roma, s'est néanmoins qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions à l'issue de la séance des tirs au but (0-1, 7 t.a.b. à 6) mercredi au stade Olympique de Rome, complétant le fabuleux Grand Chelem anglais qui aura quatre clubs en quarts.

 Pour la Roma, qui a jeté toutes ses forces dans la bataille après sa défaite 1 à 0 à l’aller à Londres, la fin est cruelle, d’autant que les Gunners, pas franchement dans un grand jour, n’ont pas montré grand chose. C’est le latéral gauche Tonetto, inconsolable, qui a raté le tir au but décisif. Surtout, le club romain ne réalisera pas son rêve qui était de disputer la finale de l’épreuve dans son stade Olympique, le 27 mai prochain. Avec une équipe diminuée par les absences de Perrotta et Cicinho, blessés, ainsi que du vice-capitaine De Rossi, suspendu, tandis que sur la pelouse, plusieurs joueurs étaient nettement diminués, tout juste revenus de blessure comme Totti et Pizzaro, il est vrai que la Roma partait avec plus de handicaps que le seul but encaissé à l’aller.
But de Juan Et pour ne rien arranger, elle a du jouer pendant plus d’une heure avec une charnière centrale totalement inédite: Mexès, fiévreux et forfait, puis Juan, blessé à la cuisse droite et sorti après 25 minutes, ont obligé Diamoutène, arrivé de Lecce en janvier, et Riise, un latéral gauche, à jouer les „pompiers de service“.
Juan, malheureux, avait cependant trouvé le temps d’être décisif en ouvrant la marque: sur un centre tendu qui passait entre Eboué et Gallas, Taddei laissait filer pour le Brésilien qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (9).
En face Arsenal, sans ressort ni inspiration à l’image d’un Van Persie transparent, ne proposait rien de bon, à l’exception d’une tête de Diaby aisément captée par Doni (35). En seconde période, Arsenal accélérait enfin, profitant d’une Roma marquant le coup physiquement et privée de ses automatismes en phase défensive. Diaby se signalait une nouvelle fois en frappant à droit des montants (65), mais c’était à peu près tout.
La Roma, elle, loupait une „balle de match“ sur un centre de Totti que ne parvenait pas à reprendre Baptista (79). Ensuite, la prolongation ne donnait pas grand chose entre une Roma trop émoussée et une équipe d’Arsenal qui ne retrouvait son inspiration que lors de la séance des tirs aux but.