Forum
Pas de coup d’Etat en Bolivie
Ancien coopérant en Bolivie pendant 7 ans, j’ai soutenu depuis les années 80 des projets de solidarité et de développement en Bolivie avec l’ONG „Frères des hommes“. J’ai lu l’article „Coup d’Etat en Bolivie“ de Monsieur Jean Feyder dans le Tageblatt du 12 décembre et me sens obligé de réagir.
AFP
L’expression „coup d’Etat“ nous rappelle les années sombres des dictatures militaires. La rébellion populaire contre Evo Morales (EM) a été essentiellement organisée par les jeunes des villes, issus des classes moyennes et populaires, et contre la fraude électorale. Elle a aussi mobilisé des paysans, des mineurs, des médecins et des enseignants.