Au Grand Théâtre

„Les Suppliantes“ trace la fuite de 50 jeunes femmes à une loi imposée par les hommes

Avec „Les Suppliantes“, pièce représentée les 20 et 21 mai au Grand Théâtre, le metteur en scène Charles Tordjman revient sur le devant de la scène pour faire entendre l’une des tragédies les plus troublantes d’Eschyle.

Ici, en plein air, bientôt au Grand Théâtre : „Les Suppliantes“, mise en scène de Charles Tordjman

Ici, en plein air, bientôt au Grand Théâtre: „Les Suppliantes“, mise en scène de Charles Tordjman Photo: Antoine de Saint Phalle

Ecrite il y a près de 2.500 ans, cette œuvre antique résonne aujourd’hui avec une force saisissante: exil, demande d’asile, violence patriarcale, souveraineté politique et dignité humaine s’y croisent dans une tension dramatique d’une brûlante actualité. Entre archaïsme et modernité, cette mise en scène transforme le théâtre antique en miroir de nos inquiétudes contemporaines.

L’asile, la peur et la justice

Jetzt kostenlos testen: Ihr persönlicher 24-Stunden-Zugang

  • Zugang zu allen Online-Artikeln
  • E-Paper auf tageblatt.lu und in der App

Sie haben bereits ein Konto ? Melden Sie sich hier an.

Das könnte Sie auch interessieren