Exposition

L’art comme lanceur d’alertes 

Avec „Earthbound – En dialogue avec la nature“ et „Respire, pour un design climatique“, Belval accueille deux expositions qui aident à prendre conscience des problèmes environnementaux et des solutions pour y remédier. 

A la Möllerei, un rhinocéros blanc du Nord ramené à la vie, et devenant de plus en plus réel grâce à l’intelligence artificielle

A la Möllerei, un rhinocéros blanc du Nord ramené à la vie, et devenant de plus en plus réel grâce à l’intelligence artificielle

Pour Françoise Poos, directrice de la programmation culturelle d’Esch 2022, la „Möllerei“ de Belval prise comme un emblème de la technologie du XXe siècle est une plate-forme de discussion idéale pour confronter le passé industriel au futur digital. Après une exposition réalisée avec le „Zentrum für Kunst und Medium“ de Karlsruhe, c’est cette fois la „Haus der elektronischen Künste“ (Hek) de Basel qui est à la barre pour prolonger une réflexion qui est déjà la sienne depuis plus d’une décennie, à savoir comment la technologie peut nous aider à prendre soin de la planète. 

Jetzt kostenlos testen: Ihr persönlicher 24-Stunden-Zugang

  • Zugang zu allen Online-Artikeln
  • E-Paper auf tageblatt.lu und in der App

Sie haben bereits ein Konto ? Melden Sie sich hier an.

Das könnte Sie auch interessieren

Miles Davis

Zum 100. Geburtstag: Meilensteine und Widersprüche im Leben einer Jazz-Ikone

Zeitgenosse von Davis, Coltrane und Monk

Jazzlegende Sonny Rollins ist tot

79. Filmfestpiele in Cannes

Was die Entscheidungen der Jury über die diesjährige Ausgabe verraten