Arts

La carte postale: Une matière à penser

La carte postale n’a pas fini de susciter l’intérêt des artistes. Comme une exposition à Namur et des livres passionnants en attestent.  

Valérie Mréjen, „La ligne arrondie“, 2023, Tirages pigmentaires rehaussés à la gouache, 42 x 61 cm, Courtesy de l’artiste et de la Galerie Anne-Sarah Bénichou ©ADAGP / Gregory Copitet

Valérie Mréjen, „La ligne arrondie“, 2023, Tirages pigmentaires rehaussés à la gouache, 42 x 61 cm, Courtesy de l’artiste et de la Galerie Anne-Sarah Bénichou ©ADAGP / Gregory Copitet Photo: Grégory Copitet

L’exposition „La carte postale, objet de collection, œuvre d’art“ qui se tient au Delta de Namur jusqu’à la fin de ce week-end est le reflet d’un intérêt soutenu et salutaire pour la carte postale, à l’heure du numérique. Cet intérêt rassemble aussi bien les curateurs, les artistes que les chercheurs. Une exposition de ce type, c’est pour une institution à vocation populaire comme Le Delta la possibilité de faire un pied de nez à l’heure des réseaux sociaux et des nouvelles envoyées en quelques signes. Mais c’est surtout aussi l’occasion de mettre en valeur les talents de créativité déployés par les artistes pour s’approprier, détourner et donner une seconde vie à un moyen de communication populaire.

Jetzt kostenlos testen: Ihr persönlicher 24-Stunden-Zugang

  • Zugang zu allen Online-Artikeln
  • E-Paper auf tageblatt.lu und in der App

Sie haben bereits ein Konto ? Melden Sie sich hier an.

Das könnte Sie auch interessieren

Flashback

Verführt und gescheitert – von Femmes fatales und Fatalismus im Film noir

Luxemburger Musik auf Reisen

The Cookie Jar Complot offenbart vor der Tour: „Wir glauben es erst, wenn wir auf der Fähre sind“