Danse
„Empire of a Faun Imaginary“: un parfum de confinement
Le Théâtre d’Esch accueille les trois premières représentations du nouveau spectacle de son artiste associée, la chorégraphe Simone Mousset. „Empire of a Faun Imaginary“ célèbre le potentiel de l’imagination pour échapper au vide et à la répétition.
„Empire of a Faun Imaginary“, une pièce pour quatre interprètes (Tasha Hess-Neustadt, Eevi Kinnunen, Hannah Parsons et Lewys Holt) Photo: Marco Pavone
La dernière création de Simone Mousset présentée en première ce soir au théâtre d’Esch est une œuvre collective, tant dans le nombre de personnes dont la chorégraphe s’est entourée que l’étendue des partenaires français et anglais (en plus du 3C-L et du Théâtre d’Esch pour le Luxembourg) qui ont soutenu la création et l’accueilleront en 2023. L’origine du projet remonte à plus de deux ans, en période de confinement. „Empire of a Faun Imaginary“ est né de l’impression de vide ressentie par la chorégraphe lors de ses balades en forêt de Neudorf baignées par un silence assourdissant.