Désordres et violences au Stade de France
Paris met en cause les Britanniques … pourtant, aucun d’entre eux n’a pu être interpellé
Une énorme fraude sur les billets d’entrée a provoqué le chaos avant la finale de la Ligue des champions entre le FC Liverpool et le Real Madrid, selon les constatations du gouvernement français. Pourtant, aucun Britannique n’a pu être interpellé.
La situation chaotique de la finale de la Ligue des champions a également des conséquences politiques Photo: AFP/Thomas Coex
Avec un peu de recul, il apparaît que les „incidents autour du Stade de France“, comme on se contentait de les baptiser samedi soir, ont en fait constitué un véritable fiasco pour les organisateurs de la finale de football de la Ligue des champions de l’UEFA, qui opposait le Real Madrid, finalement vainqueur, à Liverpool. Une réunion des ministres concernés a été organisée lundi matin, et celui de l’Intérieur, Gérald Darmanin, doit être auditionné mardi après-midi par le sénat.