France

Même limité, le reconfinement inflige un revers majeur au „pari“ de Macron

Le nouveau confinement annoncé par le gouvernement français n’a pas vraiment surpris, tant l’aggravation de la situation sanitaire rendait ces mesures inéluctables (voir Tageblatt du 18 mars). Il n’en est pas moins interprété comme un revers politique majeur pour Emmanuel Macron, quoi qu’en disent les voix officielles.

Le centre de Lille quasiment déserté au premier jour du reconfinement qui touche surtout le nord-est de la France

Le centre de Lille quasiment déserté au premier jour du reconfinement qui touche surtout le nord-est de la France Photo: AFP/François Lo Presti

Jean Cocteau prête à l’un des personnages de sa pièce „Les mariés de la tour Eiffel“ une formule qui s’appliquerait parfaitement aujourd’hui au tandem exécutif à propos de sa gestion de la crise du coronavirus, désormais condamnée par à peu près deux Français sur trois: „Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs.“

Jetzt kostenlos testen: Ihr persönlicher 24-Stunden-Zugang

  • Zugang zu allen Online-Artikeln
  • E-Paper auf tageblatt.lu und in der App

Sie haben bereits ein Konto ? Melden Sie sich hier an.

Das könnte Sie auch interessieren