France

Macron mise sur un référendum „vert“ pour se remettre en selle

Avant que d’être voué au confinement pour cause de test positif au Covid-19, confinement qu’il a finalement choisi d’observer dans la résidence présidentielle du parc de Versailles, Emmanuel Macron s’était découvert, en début de semaine, un regain d’intérêt pour les Verts, allant jusqu’à annoncer un prochain référendum sur l’environnement.

Le chef d’Etat français Emmanuel Macron se prononce dans pendant une visioconférence avant son confinement dans la résidence présidentielle du parc de Versailles

Le chef d’Etat français Emmanuel Macron se prononce dans pendant une visioconférence avant son confinement dans la résidence présidentielle du parc de Versailles Photo: AFP/Pool/Charles Platiau

Plusieurs causes auront concouru à ce retour de flamme écologique chez un président pourtant confronté, depuis de longs mois déjà, à bien d’autres soucis fort pressants, du terrorisme à la pandémie qui vient de le frapper à son tour, en passant par la forte dégradation de la situation économique et sociale engendrée par un coronavirus qui, décidément, ne se laisse pas facilement abattre.

Jetzt kostenlos testen: Ihr persönlicher 24-Stunden-Zugang

  • Zugang zu allen Online-Artikeln
  • E-Paper auf tageblatt.lu und in der App

Sie haben bereits ein Konto ? Melden Sie sich hier an.

Das könnte Sie auch interessieren