France

Macron dénonce une „menace russe“ – Crédits militaires vont être encore augmentés

Ce lundi 14 juillet, la France célèbre comme chaque année sa fête nationale. Mais elle le fait dans un climat différent des fois précédentes, avec l’évident souci officiel d’afficher une forme de mobilisation des esprits et des crédits.

Emmanuel Macron s’est adressé hier aux armées en présence du premier ministre François Bayrou (g.), du ministre de la Défense Sébastien Lecornu (2e de droite) et de la ministre déléguée auprès du ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, Patricia Miralles

Emmanuel Macron s’est adressé hier aux armées en présence du premier ministre François Bayrou (g.), du ministre de la Défense Sébastien Lecornu (2e de droite) et de la ministre déléguée auprès du ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, Patricia Miralles Photo: Ludovic Marin/Pool/AFP

Cela face à un monde que l’invasion de l’Ukraine lancée par Poutine, également actif à saper les positions françaises en Afrique, et accessoirement la flambée du terrorisme islamiste, ont rendu plus dangereux que jamais depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Jetzt kostenlos testen: Ihr persönlicher 24-Stunden-Zugang

  • Zugang zu allen Online-Artikeln
  • E-Paper auf tageblatt.lu und in der App

Sie haben bereits ein Konto ? Melden Sie sich hier an.

Das könnte Sie auch interessieren