France

Le retour en force du coronavirus inquiète le pouvoir

La France se trouve actuellement confrontée, si ce n’est encore à une vraie „deuxième vague“ de l’épidémie du coronavirus, tant redoutée des experts, du moins à une reprise inquiétante du nombre de cas d’infection détectés, et des hospitalisations, même s’il s’agit rarement d’urgences justifiant la mise des patients en réanimation. Ce qui fait évidemment peser une ombre sur la rentrée.

Avec l’arrivée des beaux jours se manifestait aussi l’envie de se rattraper des rigueurs d’un printemps sombre et anxiogène – quitte à oublier que le risque était toujours là

Avec l’arrivée des beaux jours se manifestait aussi l’envie de se rattraper des rigueurs d’un printemps sombre et anxiogène – quitte à oublier que le risque était toujours là Photo: AFP/Valéry Hache

Il aura d’ailleurs fallu attendre le 20 août au soir pour que le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, évoque cette échéance pour ce qui concerne son domaine, celui de l’école et de l’université, à seulement une dizaine de jours de la date fixée au 1er septembre pour les secteurs primaire et le secondaire. Et cela en confirmant que cette rentrée scolaire aurait lieu „normalement“, sauf quelques cas bien localisés, mais avec le port du masque généralisé pour tous les élèves, et bien entendus meurs enseignants.

Jetzt kostenlos testen: Ihr persönlicher 24-Stunden-Zugang

  • Zugang zu allen Online-Artikeln
  • E-Paper auf tageblatt.lu und in der App

Sie haben bereits ein Konto ? Melden Sie sich hier an.

Das könnte Sie auch interessieren

Verstorbener Sexualstraftäter

Gericht veröffentlicht Epsteins angeblichen Abschiedsbrief

Iran-Krieg

Trump sieht Einigung in Sicht – und droht wieder

;