Pandémie
La France reste prudente – un oui au déconfinement, sauf si …
Edouard Philippe a présenté hier après-midi à l’Assemblée nationale, siégeant en configuration réduite (75 députés seulement) pour cause de pandémie, son plan pour le déconfinement devant commencer le 11 mai.
Dans les trains, et plus que tout dans les bus et métros aux heures de pointe, il sera impossible de conserver la fameuse „distanciation sociale“ Photo: AFP/Geoffroy van der Hasselt
Ces précisions étaient très attendues, s’agissant en particulier de cette rentrée scolaire si particulière, de la réouverture des commerces, et de la liberté de circuler. Ceux – certainement nombreux – qui attendaient du premier ministre un discours rassurant, et des annonces tendant à alléger ce que l’on pouvait déjà savoir ou deviner du grand rendez-vous du 11 mai, n’auront pu qu’être déçus hier.