France

Barnier à l’Assemblée: seuls augmenteront les impôts des plus gros contribuables

Le premier ministre Michel Barnier a prononcé hier après-midi, sur un ton serein et durant environ une heure et demie, sa „déclaration de politique générale“ à l’Assemblée nationale. Certains députés de gauche brandissaient, en signe de protestation contre sa nomination à Matignon, leur carte d’électeur, et ont à plusieurs reprises chahuté son intervention et invectivé le chef du gouvernement.

 Michel Barnier a prononcé hier après-midi sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale

 Michel Barnier a prononcé hier après-midi sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale Photo: AFP/Alain Jocard

Ouvrant son discours, celui-ci a dit avoir „conscience de la gravité et de l’importance de ce moment pour notre action commune au service du pays et pour les Français“, citant, parmi ces derniers dont la vie quotidienne devient de plus en plus difficile, „les policiers, les gendarmes, les pompiers, les militaires qui assurent notre sécurité dans des conditions toujours plus dangereuses“. De même pour „les aides-soignantes, les infirmières, les médecins qui ont toujours moins de temps pour soigner toujours plus de patients“. Et encore „les professeurs, les éducateurs qui font tant d’efforts pour transmettre à nos jeunes le goût d’apprendre et l’esprit de citoyenneté pour les personnes en situation de handicap“.

Jetzt kostenlos testen: Ihr persönlicher 24-Stunden-Zugang

  • Zugang zu allen Online-Artikeln
  • E-Paper auf tageblatt.lu und in der App

Sie haben bereits ein Konto ? Melden Sie sich hier an.

Das könnte Sie auch interessieren

Nahostkonflikt

Rahmenabkommen für Ende des Iran-Kriegs unterzeichnet – Straße von Hormus soll nun öffnen