Open d’Australie – Tenue correcte pour Alizé Cornet

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Alizé Cornet a bien tenu son premier tour à l'Open d'Australie lundi et en a profité pour souligner que ses jupes n'étaient \"pas plus courtes que celles des autres\" après un début de polémique à ce sujet au début du mois à Perth.

 Après sa victoire 6-3, 6-4 face à l’Ukrainienne Mariya Koryttseva, 66e mondiale, la N.1 française a certifié: „mes jupes ne sont pas plus courtes et mes hauts ne sont pas plus transparents que ceux des autres.“ Pourquoi cette précision? A cause de l’ancienne championne australienne Margaret Court qui, lors de la Hopman Cup au début du mois, avait pris l’exemple de la jeune Française de 18 ans pour fustiger les supposées dérives vestimentaires des joueuses et demander aux responsables de l’Open d’Australie d’être particulièrement vigilants sur ce point. „C’est de la grosse blague, les organisateurs de tournois sont très contents de la façon dont je m’habille“, a réagi Cornet dont les tenues n’ont effectivement rien de provocantes. „Cela m’a fait rire d’autant plus que ça tombe sur moi. Je suis une fille complètement normale, je n’ai pas grand-chose à mettre en valeur et ne possède pas forcément la poitrine la plus opulente du circuit“, s’est-elle esclaffée. „Je ne suis pas celle qui a le plus de formes, donc ça me fait bien marrer, les autres filles me chambrent un peu aussi.“ „Rassurez vous que les joueuses ne changeront pas d’habits à cause de moi“, a conclu la 16e mondiale pour clore ce chapitre. Sur son match en lui-même, elle a estimé de pas avoir joué „de manière extraordinaire“ mais que le fait d’être passé en deux sets „est déjà quelque chose de positif“.
Aller plus loin Le score du match est en effet trompeur et reflète mal la physionomie d’une partie accrochée, émaillé de nombreuses balles de break. A cet égard, la Niçoise a expliqué ses huit double-fautes par une épaule toujours un peu douloureuse. „Je ne suis pas encore au top de ma forme et j’ai eu un peu de retenue sur ma deuxième balle. Mais avec quelques soins en plus, ça ira de mieux en mieux.“ Son ambition à Melbourne est d’atteindre les huitièmes de finale pour la première fois de sa carrière en Grand Chelem. „C’est mon objectif et à partir de là j’essaiera d’aller plus loin. J’avoue que j’aimerais bien me faire un 8e contre Dinara Safina pour prendre ma revanche de Sydney“ où la Russe, 3e mondiale, s’était imposée au terme d’un gros combat la semaine dernière. Auparavant, il lui faudra déjà rester sérieuse face à Andrea Petkovic, une Allemande qui ne pointe qu’au 385e rang mondial, avant peut-être d’affronter Daniela Hantuchova au troisième tour. „Petkovic je ne la connais pas bien. On verra, mais je ne me fais pas de souci. Ce premier tour m’a mis dedans. J’étais un peu tendue aujourd’hui (lundi) et je vais progresser“, a souligné Cornet qui a promis de garder ses tenues sages quoiqu’il arrive en termes de température. De toute façon, pour qu’elle „souffre il faut que la température avoisine les 40 degrés“. „La semaine dernière à Sydney c’était pas mal. Il faisait 38°. Ici, en comparaison, j’ai presque froid.“