Mondial-2010/Qualifications – L’Autriche bat la Lituanie mais est éliminée

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L'Autriche s'est imposée contre la Lituanie 2-1, samedi à Innsbruck, mais ne disputera pas le Mondial-2010, tout comme son adversaire du soir, la large victoire des Français sur les Féroé (5-0) ayant ruiné les minces espoirs autrichiens de qualification.

L’Autriche reste en 3e position du groupe 7, à 4 points des Français, seconds, qu’elle affronte mercredi à Saint-Denis pour la dernière journée des qualifications. En tête du groupe, la Serbie est qualifiée après sa victoire sur la Roumanie (5-0).
Servi par une longue transversale de Franz Schiemer, son coéquipier de Salzbourg, l’attaquant autrichien Marc Janko poursuivait sa bonne série entamée en championnat (6 buts en trois journées) et en Europa League (buteur contre la Lazio et Villarreal). Il fusillait le portier lituanien d’une puissante demi-volée du gauche à l’entrée des 16 mètres (16). Stankevicius profitait ensuite d’une erreur d’inattention de la défense autrichienne pour égaliser (66), avant que Wallner ne donne la victoire à l’Autriche en fin de match sur penalty (80), pour son premier but en sélection depuis août 2003.