Ligue 1 – Lyon et Fred réalistes à Monaco

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

A la suite d'un match aux périodes antinomiques - une première anesthésiante, une seconde plus enlevée -, Lyon a battu Monaco (1-0) samedi au Stade Louis-II de Monaco lors de la la 13e journée du championnat de France de L1.

 „On a dominé les débats pendant 70 minutes, analyse l’entraîneur Claude Puel. Il était logique de mener au score. On a ensuite fini au courage pendant 20 minutes. On a montré de la qualité et de l’abnégation, c’est très bien.“ Forts de cette victoire, les Rhodaniens, profitant toutefois de fait de matches favorables, confortent leur place en tête du Championnat. Au-delà de la victoire, Puel peut également se satisfaire des retours de Govou et de Fabio Santos, ainsi que de la gestion de son effectif. „Avant un match, on image un scénario, enchaîne-t-il. Quand il se réalise, c’est très bien. Ce n’est pas souvent le cas. En ce moment, ça va.“ La première période est cependant insipide. Emmenés par Govou, de retour à la compétition après six semaines d’arrêt, à cours de forme, les Lyonnais paraissent très empruntés. Seuls Kallström (frappe, 26, et tête, 28) et Toulalan (26) obligent Ruffier à demeurer vigilant. A la pause, Claude Puel incorpore Benzema à la place de Govou. La partie change alors de ton. En 10 minutes, l’international en montre plus que toute son équipe en une en une période. „Son entrée nous a fait beaucoup de bien“, lance Jérémy Toulalan. „C’est lui qui fait la différence, relance Ricardo, l’entraîneur monégasque. Même s’il n’est pas impliqué sur le but, il déstabilise sur le plan défensif.“
Meriem loupe la balle de match —————————— C’est en effet Fred qui donne le but de la victoire à son équipe. Sur un centre de Kallström au première poteau, il surgit et marque (55). Dès lors, les Monégasques se rebellent. D’abord, Park oblige Lloris à un arrêt (58). Puis le Coréen sert Licata, dont le pivot n’est pas cadré (69). Enfin, après une tête de Licata sur le poteau (72), M. Piccirilo, l’arbitre de la rencontre, ne siffle pas pénalty à la suite d’une faute de Lloris sur Park (72).
„Le gardien de but dévie le ballon, puis il y a contact, expliquera-t-il après la rencontre. C’est le principal. Cela démontre l’intention de jouer le ballon.“
Même en se sentant lésés, les Monégasques continuent de pousser. Sur une ultime action, Meriem manque la balle de match (90+1). Ricardo peut regretter de ne pas avoir pris un point logique. Mais le fond de jeu de son équipe devient intéressant. „Monaco a montré du caractère et a bien joué au ballon“, insiste même le capitaine Dario Simic. C’est pourtant Lyon qui repart heureux vainqueur de Monaco.
„On a fait le travail, sourit Toulalan. On a été concentrés.“ „On gagne des matches parce qu’on a cet état d’esprit“, conclut Jean-Alain Boumsong.