Le triple champion olympique Usain Bolt aura une saison tranquille en 2010

Le triple champion olympique Usain Bolt aura une saison tranquille en 2010

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, triple champion olympique à Pékin en 2008 et du monde à Berlin en août dernier, a déclaré samedi à Mexico qu'il consacrerait moins d'efforts à remporter des victoires pendant la saison 2010.

„Cette année sera un peu étrange. Nous n’allons pas faire grand-chose ni essayer de faire beaucoup“, a affirmé Bolt, 23 ans, à l’occasion d’un congrès sportif.
Bolt, qui a terminé ses vacances et a repris l’entraînement, a dit qu’il n’avait pas établi de calendrier d’épreuves auxquelles participer en 2010, année sans JO ni Championnats du monde. „Nous commencerons probablement à parler de calendrier en janvier ou février“, a-t-il ajouté. Son entraîneur, Glen Mills, avait indiqué il y a quinze jours que Bolt disputerait l’an prochain les 100 m et 200 m dans sept réunions, sans toutefois révéler lesquelles, de la Ligue de diamant, le nouveau circuit de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) qui remplacera la Golden League. „Je ne me considère pas comme un Superman, ni un superdoué. Ce que je fais n’est pas facile. Simplement, je veux continuer pendant les années qu’il me reste à faire ce que je veux faire“, a répondu „l’homme le plus rapidem du monde“ à des dizaines de supporteurs mexicains qui l’interrogeaient sur ses ambitions et ses défis futurs.