L2 – 2e journée: le „Petit Poucet“ en tête, Nantes et Metz se réveillent

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le "Petit Poucet" de la Ligue 2, Arles-Avignon, s'est emparé de la tête du championnat vendredi en compagnie de Caen et de Châteauroux, à l'occasion d'une 2e journée marquée par le réveil de Nantes et de Metz à domicile.

Plus petit budget de la L2 avec seulement 5,7 millions d’euros, Arles-Avignon a confirmé son excellent début de saison en s’imposant à domicile face à Ajaccio (2-1), grâce à des buts de Thomas Ayasse (48) et Deme NDiaye (82).
Bourreau de Nantes lors de la 1re journée, Caen est allé chercher une nouvelle victoire en Corse, à Bastia (2-1). Tenus en échec jusqu’en toute fin de rencontre, les hommes de Franck Dumas ont fait preuve de caractère pour sceller le sort de la rencontre à la 89e, par l’intermédiaire de Youssef El Arabi. Châteauroux vient compléter ce trio de tête à la faveur de sa victoire obtenue à domicile face à un autre ancien pensionnaire de Ligue 1, Sedan (1-0). La Berrichonne doit ce succès à un but inscrit à la demi-heure de jeu par Lamine Koné.
Sonnés par leur défaite concédée lundi en match décalé (0-1), les Nantais ont répondu présent pour leur première sortie à domicile, face à Clermont (3-2). Dans un stade de la Beaujoire dégarni (14.000 spectateurs), les anciens champions de France ont balayé les hommes de Michel Der Zakarian, qui faisait son retour à Nantes près d’un an jour pour jour après son éviction à la tête de l’équipe.
A l’image des Canaris, Metz a retrouvé le goût de la victoire face au dernier champion de National, Istres (2-0). Corrigés par Vannes lors de la 1re journée (0-3), les Messins ont attendu la 54e pour inscrire leur premier but (Papiss Cissé), avant de doubler la mise par Matheus Vivian (80). Strasbourg a de son côté manqué son opération rachat, jeudi, en match décalé de cette 2e journée. Les Alsaciens se sont inclinés sur la pelouse de Laval (3-2), après être revenu au score par deux fois. Avec un bilan de deux défaites en deux matches, le licenciement de Gilbert Gress, et la démission du président Léonard Specht, le début de saison de Strasbourg ressemble de plus en plus à un cauchemar.
Le Havre a connu un destin différent, pour s’adjuger sa première victoire de la saison, à domicile, face à Brest (1-0). Les trois dernières rencontres de cette journée se sont soldées par des matches nuls. Le dernier vainqueur de la Coupe de France, Guingamp, a peiné à domicile face à Angers (0-0), qui s’était distingué lors de la 1re journée en passant trois buts à Dijon. Les Bourguignons n’ont pas semblé avoir digéré cette lourde défaite, puisqu’ils n’ont pu se défaire sur leur pelouse de Tours (2-2), déjà tenu en échec lors de la 1re journée face à Nîmes. Les Crocos n’ont pas fait mieux pour leur deuxième sortie, face à Vannes (1-1), qui a su trouvé les ressources pour égaliser à la 66e de jeu.