Angleterre – 7e journée – Chelsea tombe à Wigan, Manchester au pouvoir

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Chelsea, qui avait remporté ses six premiers matches, a connu samedi à Wigan sa première défaite de la saison (3-1), qui permet au champion d'Angleterre Manchester United de prendre pour la première fois la tête du classement, lors de la 7e journée.

Les Red Devils, qui devancent désormais Chelsea à la différence de buts, ont arraché la victoire en seconde période chez une solide équipe de Stoke grâce à Dimitar Berbatov et John O’Shea (2-0). Les deux hommes ont été servis par un Ryan Giggs décisif alors qu’il venait de rentrer en jeu à la place d’un Nani toujours aussi individualiste et décevant. Liverpool et Tottenham restent au contact (3 et 4es à 3 points) grâce à des démonstrations offensives aux dépens de Hull (6-1) et Burnley (5-0), avec un triplé de Fernando Torres et un… quadruplé de Robbie Keane. Pour rester dans la meute des poursuivants, Arsenal et Manchester City devaient l’emporter, respectivement en fin d’après-midi et lundi, à Fulham et à domicile contre West Ham. A l’inverse d’Aston Villa battu à Blackburn (2-1).
Ashley Cole blessé –
 Mais les „suiveurs“ auront sans doute été rassurés par la grande nouvelle de cette 7e journée: Chelsea, qui recevra Liverpool le 4 octobre dans le sommet de la 8e journée, n’est pas invincible, même s’il est surprenant que la démonstration en ait été apportée par Wigan. En 34 tentatives précédentes, les Latics n’avaient jusqu’à présent jamais battu un membre du „Big Four“. Aussi un début de match hésitant et l’ouverture du score en première période par la tête de Titus Bramble, semblaient n’être que péripéties pour les Blues, menés trois fois cette saison avant de l’emporter (contre Hull, Sunderland et Stoke). L’égalisation de Didier Drogba (47) l’accréditait. Mais la première exclusion de Petr Cech depuis son arrivée en Angleterre en 2004, allait réécrire le scénario, d’autant que le Colombien Hugo Rodallega, après avoir bien joué le coup sur la faute, se faisait justice sur le pénalty (53). L’après-midi des Londoniens virait au cauchemar dans les arrêts de jeu quand le latéral Ashley Cole sortait sur blessure avant que Paul Scharner ne marque le but qui reléguait Chelsea à la 2e place. En début d’après-midi, Portsmouth s’était incliné devant son public, face à Everton (0-1), pour une 7e défaite en autant de matches. Personne n’a fait pire depuis 1930…