Angleterre – 10e journée: Lampard et Drogba remettent Chelsea en tête

Angleterre – 10e journée: Lampard et Drogba remettent Chelsea en tête

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Chelsea, qui a écrasé Blackburn 5 à 0 grâce à un doublé de Frank Lampard et le 8e but de la saison de Didier Drogba, a repris la tête du Championnat d'Angleterre après les matches de samedi de la 10e journée, dans l'attente du sommet Liverpool-Manchester United dimanche à Anfield.

Chelsea, qui compte deux points d’avance sur les hommes d’Alex Ferguson, a souffert au cours d’une première période au cours de laquelle les Rovers ne tenaient que grâce la performance du gardien de l’équipe d’Angleterre. Mais Paul Robinson devait s’incliner une première fois à la 20e minute, trahi par son défenseur Gaël Givet, mis sous pression par Drogba, qui a marqué contre son camp.
Dès la reprise, Lampard a réussi son premier but depuis avril en reprenant une passe en retrait de Drogba, décidément très remuant, pour sonner le réveil offensif des Blues (48). Quatre minutes plus tard, Michael Essien, aggravait la marque, d’un tir lobé d’une trentaine de mètres. Une faute dans la surface du captaine Ryan Nelsen a permis à Lampard de transformer le penalty et doubler sa mise personnelle (59). Et l’honneur de clore le score est revenu à l’homme du match Drogba qui, de la tête, a trompé pour la cinquième fois Robinson.
Le retour de Joe Cole „Nous étions déçus la semaine dernière (après la défaite 2-1 devant Aston Villa). Nous voulions repartir de l’avant et l’avons fait de belle manière“, a résumé Lampard, très heureux du retour de son équipier Joe Cole, absent depuis janvier en raison d’une blessure à un genou. „Il a de la classe. Je pense que tout le monde sait ce qu’il nous apporte. Il peut courir avec le ballon ou créer une occasion à partir de rien“, a ajouté Lampard.
„C’est vraiment super de revenir dans une telle condition après dix mois d’absence“, a simplement dit Cole. En début d’après-midi, Tottenham a raté une belle occasion de consolider sa troisième place en s’inclinant 1-0 devant son public face à Stoke City, 9e et qui n’avait marqué juque là que huit buts pour trois succès depuis le début de la saison. Mais les visiteurs ont profité d’une supériorité numérique providentielle (sortie de Lennon non remplacé, les Spurs ayant déjà utilisé leurs trois remplaçants) pour marquer le seul but de la partie à quatre minutes de la fin par Glenn Whelan. Arsenal, en déplacement chez West Ham dimanche, pourra donc doubler Tottenham en cas de succès. Dans les autres rencontres, Aston Villa, 6e, a ramené un point de Wolverhampton (1-1) alors que Wigan est allé gagner 3-1 à Burnley, le promu.