Allemagne – Ballack convoqué par Löw: Frings se range du côté du capitaine

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le milieu de terrain Torsten Frings s'est rangé jeudi du côté du capitaine de l'équipe d'Allemagne de football, Michael Ballack, convoqué par l'entraîneur national Joachim Löw pour qu'il s'explique sur les vives critiques à son encontre.

 „En tant que capitaine d’équipe, c’est son droit de s’exprimer sur ce thème. Ballack ne veut que le meilleur pour l’équipe. Ce qui se déroule en ce moment n’est pas correct. On devrait se demander pourquoi des joueurs établis s’énervent ainsi tout d’un coup“, a dit Frings dans une interview à l’agence d’informations sportives SID. „Je me réjouis que l’entraîneur cherche à nouveau le dialogue avec moi. En tous les cas, je suis prêt à tout moment à cette rencontre en tête-à-tête“, avait déclaré au quotidien populaire Bild Ballack après avoir été convoqué par Löw.
Interrogé sur les conséquences éventuelles de sa déclaration, Frings, 31 ans et 78 sélections, a répondu: „On a le droit de donner son avis. De toute façon, je ne joue déjà pas à l’heure actuelle, que peut-il m’arriver d’autre?“ Le joueur ne décolère pas depuis la décision de Löw de le laisser sur le banc des remplaçants pour les deux derniers matches de l’Allemagne face à la Russie (2-1) samedi dernier et au Pays de Galles (1-0) mercredi. A propos de l’éventuel départ de la sélection nationale qu’il avait évoqué récemment, Frings a dit: „Je vais demander conseil à beaucoup de personnes et voir s’il y a encore une perspective pour moi.“ Mercredi, Joachim Löw avait annoncé, par le biais d’un communiqué de la Fédération allemande de football (DFB), qu’il avait convoqué le milieu international allemand de Chelsea pour un entretien, laissant entendre que Ballack risquait d’être sanctionné. „Je vais téléphoner à Michael Ballack et lui demander de venir à un entretien en Allemagne, pour lui dire que je suis extrêmement déçu par la voie qu’il a empruntée et que ses propos ne sont pas acceptables“, a dit l’entraîneur. „Pour le reste, on verra plus tard. Ma décision dépendra du déroulement de cet entretien“. „Nous n’obligeons personne à jouer dans l’équipe nationale“, aurait ajouté l’entraîneur, cité jeudi par Bild, qui commente: „si le capitaine ne s’excuse pas, il sera viré“.
Le coach allemand réagissait à de violentes diatribes à son encontre exprimées par Ballack dans une interview mercredi au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, où le capitaine l’accusait de manquer de „respect et de loyauté“ vis à vis des joueurs. „Le moins que l’on puisse attendre en tant que joueur méritant de l’équipe nationale c’est du respect et de la loyauté“, avait affirmé Ballack, prenant parti pour son collègue Torsten Frings qui songe à quitter la sélection nationale, estimant avoir été humilié par Löw.