Présidentielle américaine: Jean-Claude Juncker vote Barack Obama

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker, a clairement affiché sa préférence mardi pour une victoire du démocrate Barack Obama à l'élection présidentielle américaine.

Présidentielle américaine: Jean-Claude Juncker vote Barack Obama 
Le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker, a clairement affiché sa préférence mardi pour une victoire du démocrate Barack Obama à l’élection présidentielle américaine. „Si j’étais aux Etats-Unis, je serais membre du parti démocrate, et en tant que membre du parti démocrate je voterais
Obama“, a-t-il déclaré à des journalistes en sortant du Parlement européen où il venait d’être auditionné par les élus sur la crise financière. Un peu plus prudents, ses deux collègues allemand et néerlandais, Peer Steinbrück et Wouter Bos, ont simplement parié sur une victoire du candidat démocrate, qui pourrait être le premier président noir des Etats-Unis, face au républicain John McCain. „Obama!“, ont-ils répondu aux journalistes qui les interrogeaient sur l’homme le mieux placé à leur avis pour l’emporter, peu avant une réunion des grands argentiers de l’Union européenne.