Le Dr Romain Nati nouveau directeur médical

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Dr Marco Schroell a quitté le poste de directeur médical au CHL qu’il occupait depuis 1996 après une longue carrière de pédiatre et de néonatologue à la clinique pédiatrique.

Luxembourg – Lors de la séance de passation le président de la commission administrative, Paul Mousel, et le directeur général du CHL, le Dr André Kerschen, ont exprimé hier après-midi, en présence de Mars di Bartolomeo, ministre de la Santé, leur reconnaissance au Dr Marco Schroell pour son rôle essentiel au cours d’un mandat marqué par de profonds changements à la médecine hospitalière et des paysages hospitaliers au Luxembourg.
Ils l’ont remercié particulièrement pour son dévouement à la fois pour le CHL, ses collaborateurs et ses patients. Le Dr Marco Schroell continuera ses activités médicales en tant que pédiatre au sein de la clinique pédiatrique du CHL.

Au service de tous les habitants

Lors de la même cérémonie, le Dr Romain Nati a été présenté en tant que nouveau directeur médical. Connaissant parfaitement les rouages du CHL aussi bien que le contexte hospitalier, il est bien placé pour succéder le Dr Marco Schroell à la direction médicale.
Le Dr Nati est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université Paris VI, médecin spécialiste en médecine interne, diplômé en pneumologie et en médecine environnementale.
Dans son allocution, le Docteur Romain Nati a précisé qu’une de ses priorités serait de faire aboutir les objectifs inscrits dans le nouveau plan stratégique du CHL, destiné à renforcer son label d’hôpital dynamique, efficient et innovant, tout en assurant durablement ses missions-clés qui sont les soins, la recherche, l’enseignement, la prévention et la promotion de la santé.
Selon lui, la mise en oeuvre de ce plan permettra au CHL de parfaire son rôle d‘établissement public au service de tous les habitants du Luxembourg, qui y trouveront une palette complète de services médicaux performants dans un environnement répercutant l’innovation et le progrès médicaux.
Enfin, il s’est également engagé à optimiser les interactions avec les autres hôpitaux et les médecins référents, de veiller au meilleur accueil et à la satisfaction des patients, de développer la mission de santé publique du CHL qui continuera à apporter un soutien actif dans ce domaine au ministère de la Santé et de favoriser une collaboration étroite avec les structures universitaires à l’étranger et au Luxembourg
.