LeserforumCroisement Schaedhaff: Danger!!

Leserforum / Croisement Schaedhaff: Danger!!
 Symbolbild: Pixabay

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Depuis des années, nous sommes nombreux à lire, entendre, voir ou vivre l’extrême dangerosité du carrefour „Schaedhaff“.

Il faut constater fréquemment, pour ne pas dire de manière journalière, des situations dangereuses voire des accidents plus ou moins graves. De plus en plus d’automobilistes, de motocyclistes et de cyclistes hésitent ou ont tout simplement peur d’emprunter ce carrefour où se croisent pourtant deux axes quasi inévitables pour circuler dans la région. En plus, le tronçon permet une vitesse de 90 km/h!

Dimanche dernier, j’ai eu le triste privilège d’être en première ligne. Impliqué directement dans un accident en tant que conducteur d’un véhicule à l’arrêt, au STOP. Avec énormément de chance et grâce à la bonne réaction d’un des trois véhicules impliqués, l’accident n’a fait que deux blessés. Le pire a été évité de justesse.

Il est évident, et ce depuis des années, que l’endroit doit être sécurisé, soit par des feux tricolores, soit par un rond-point. Le trafic, surtout en camions et camionnettes, va en s’accroissant avec le développement des zones d’activités du secteur, du trafic transit ainsi que de la croissance de la population de la région. Bref, la situation empire de jour en jour.

Et quel immobilisme de la part des responsables des Ponts et Chaussées qui, selon les dires des responsables communaux de Sandweiler, se cachent depuis plus de 15 ans derrière de nombreuses études et audits.

Il semblerait qu’une solution définitive avec des feux tricolores serait envisagée, mais que de nouvelles études seraient nécessaires pour finaliser le dossier.

En attendant les décisions finales, ne serait-il pas opportun d’installer des feux provisoires? D’ailleurs, pendant le „Vëlosummer 2021“ des feux tricolores ont été mis en place et ont parfaitement rempli leur rôle.

Faudra-t-il cette fois encore attendre des mois ou des années avant de voir enfin une solution sur le terrain?

Est-ce que nos responsables en charge du dossier dormiront toujours tranquillement sur leurs deux oreilles quand le carrefour Schaedhaff aura à déclarer sa première victime?

Mesdames, Messieurs les décideurs, agissez enfin, s’il vous plaît!!

Seyler
1. Mai 2023 - 17.24

Ech si frou dass mer doriwer geschwat hun. Super.

oswaldcl
28. April 2023 - 21.57

Ech kann dem Auteur nëmme bäipflichten. Ech kennen déi Plaz, an déi ass effektiv geféierlech. Et kënnt ee bal mengen, de Politiker wier dat egal.