Roselyne Bachelot conseille aux parents de \“boycotter le Red Bull\“

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a réitéré mercredi ses réserves sur le Red Bull, boisson énergisante contenant de la taurine, commercialisée en France depuis mardi, conseillant aux parents de le boycotter \"par mesure de précaution\".

 „Le Red Bull est une boisson qui n’a aucun intérêt en termes énergétiques (…), qui n’a aucun intérêt nutritionnel et qui a des dangers importants“, a déclaré la ministre sur LCI. „Je conseille aux parents, par mesure de précaution, de boycotter le Red Bull“, a-t-elle ajouté. Des mises en garde sur les canettes déconseillent sa consommation aux enfants et aux femmes enceintes, a-t-elle rappelé. „Le Red Bull est sous surveillance“, a-t-elle indiqué, précisant „qu’un certain nombre d’études étaient en cours, à la fois sur le plan français et sur le plan européen“.
„Je suis extrêmement vigilante. J’ai demandé à l’Institut national de veille sanitaire de surveiller cela“, a indiqué Mme Bachelot, rappelant que la boisson était commercialisée en France „contre notre avis“, les agences sanitaires et les experts scientifiques ayant été „pour l’instant“ incapables de donner des preuves de la nocivité du produit. Après des années d’interdiction en France, le ministère de l’Economie avait donné en mai son feu vert à la commercialisation de la boisson qui contient de la caféine et de la taurine, un dérivé d’acide aminé dont les effets sont encore mal connus, en dépit des réserves des autorités sanitaires. Mme Bachelot avait émis en juin, lors d’un débat au Sénat, „les plus grandes réserves“ à propos du Red Bull, qualifié de „cocktail détonant“. Elle avait néanmoins expliqué que la boisson étant en vente libre dans 23 pays européens, le principe de précaution n’était pas suffisant pour gagner „le contentieux dont la société Red Bull menaçait l’Etat français“.