Même si elle n’a pas joué son meilleur tennis, l’Américaine n’a pas caché son plaisir de retrouver le gazon sur lequel elle s’est imposée à cinq reprises, dont les deux dernières années. „C’est le meilleur endroit où on puisse se trouver quand on est une joueuse de tennis professionnelle et j’en savoure chaque instant“, a dit l’aînée des Williams, âgée de 29 ans. Sur le plan du jeu, ce premier match n’a pas été parfait pour la tête de série N.3. Malgré huit aces, Venus a cédé deux fois son service face à une jeune adversaire de 19 ans, qui n’en était qu’à sa deuxième apparition à un tournoi du Grand Chelem.
„Cela s’est passé sans trop de problème et ça m’a vraiment fait plaisir de me retrouver ici“, a tout de même dit l’Américaine, qui a trouvé „très joli“ le nouveau toit rétractable, pas encore déployé grâce au temps sec régnant sur Londres.
Les autres favoris en lice se sont qualifiés sans souci. L’Argentin Juan Martin Del Potro, qui a hérité de la place de Rafael Nadal tout en haut du tableau, a balayé le vétéran français Arnaud Clément 6-3, 6-1, 6-2. Nikolay Davydenko et Fernando Gonzalez sont passés également en trois sets et Tommy Haas, récent vainqueur sur gazon à Halle, en quatre. Chez les dames, Kimiko Date a failli écrire la belle histoire de la journée avant de craquer physiquement. De retour sur le circuit l’année dernière après 12 ans de retraite, la Japonaise retrouvait Wimbledon pour la première fois depuis sa demi-finale de 1996. Opposée à la tête de série N.9, la Danoise Caroline Wozniacki, elle a eu un set et un break d’avance, mais n’a pas su conclure (5-7, 6-3, 6-1).
De Maart
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können