JO – Schalke 04 laisse Rafinha disputer les Jeux sous conditions

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La club allemand de Schalke 04 a finalement accepté mercredi soir que Rafinha dispute le tournoi olympique à Pékin, en reprenant les conditions posées par le Werder Brême pour Diego, même s'il a eu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la Fifa.

La club allemand de Schalke 04 a finalement accepté mercredi soir que Rafinha dispute le tournoi olympique à Pékin, en reprenant les conditions posées par le Werder Brême pour Diego, même s’il a eu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la Fifa. „Nous laisserons Rafinha disputer les jeux Olympiques si la fédération brésilienne (CBF) remplit les conditions fixées pour permettre sa participation“, a expliqué le manageur Andreas Müller, l’une de ces conditions étant la prise en charge par la CBF d’une assurance pour le joueur couvrant une éventuelle blessure, peut-on lire sur le site internet du club de Gelsenkirchen.
„Nous sommes convaincus qu’il ne sert malheureusement à rien de faire revenir Rafinha un jour avant le premier match“, poursuit Andreas Müller, qui met en avant le calendrier chargé de sa formation, entre la reprise du championnat allemand (le 16 août contre Hanovre) et le 3e tour préliminaire face à l’Atletico Madrid (12-13 et 26-27 août). „La grande frustration et l’énorme déception qui le toucheraient ainsi que le long voyage ne l’auraient pas mis dans de bonnes conditions pour être à son meilleur niveau“, précise-t-il. Schalke 04 et Brême, les deux clubs allemands qui avaient saisi le TAS, pouvaient théoriquement demander aux Brésiliens Rafinha et Diego de renoncer à disputer le tournoi olympique de football masculin qui débute vendredi alors que le championnat d’Allemagne s’ouvre le 15 août. Le TAS a en effet jugé que „le tournoi olympique ne figure pas dans le calendrier officiel de la Fifa, et qu’il n’y a pas de décision du Comité exécutif de la Fifa qui établit une obligation de mettre à disposition des joueurs de moins de 23 ans pour ce tournoi“.