Montag8. Dezember 2025

Demaart De Maart

Alonso en pole, Massa à l’hôpital

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

L'Espagnol Fernando Alonso a décroché samedi sa première pole-position depuis près de deux ans lors d'une séance d'essais qualificatifs du Grand Prix de Hongrie marquée par un accident spectaculaire de Felipe Massa.

Le Brésilien a perdu le contrôle de sa Ferrari et heurté une barrière de pneumatiques à grande vitesse après avoir été percuté par un objet provenant de la piste – apparemment un ressort perdu par la Brawn de Rubens Barrichello. Le pilote a été extrait de sa voiture et conduit en ambulance vers le centre médical du circuit, puis transféré par hélicoptère sur un hôpital. Il a pu faire un signe de la main avant d’être hissé à bord de l’hélicoptère. Une porte-parole de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a qualifié son état de santé de stationnaire, sans donner plus de précisions. La séance a pu reprendre après une interruption avant de s’achever dans la confusion en raison de l’arrêt brusque d’affichage chronométrique sur le circuit. Il a fallu attendre plusieurs minutes pour savoir qu’Alonso, sur Renault, avait obtenu sa première pole depuis le Grand Prix d’Italie en septembre 2007. L’Espagnol a devancé dans l’ordre les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber. Le champion du monde britannique Lewis Hamilton a réalisé le quatrième temps sur sa McLaren et partagera la deuxième ligne avec Webber.
Le Britannique Jenson Button, leader du championnat du monde après avoir remporté six des sept premières courses de la saison, a dû se contenter du huitième temps sur Brawn. L’Espagnol Jaime Alguersuari, qui remplace Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, est devenu à 19 ans le plus jeune pilote à se qualifier pour un Grand Prix de F1. Il partira en fond de grille après avoir été victime d’un incident mécanique lors des essais.