Une journée chargée pour le président italien Giorgio Napolitano

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Mardi 3 février, le président italien Giorgio Napolitano a continué sa visite d'État par un couronnement de fleurs, par un entretien avec plusieurs politiciens, et ensuite par un déjeuner officiel au château de Bourglinster.

Le programme a débuté par le dépôt d’une couronne de fleurs au monument national de la Solidarité luxembourgeoise, ceci en compagnie du Premier ministre Jean-Claude Juncker, du ministre de la Défense, Jean-Louis Schiltz, ainsi que du chef d’état-major de l’armée, le général Gaston Reinig.

Le chef d’État de la République italienne a ensuite reçu en audience au palais grand-ducal le président de la Chambre des députés, Lucien Weiler, le Premier ministre Jean-Claude Juncker ainsi que le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn.
Dans ce contexte, le ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, a profité de l’occasion pour rencontrer son homologue italien, Franco Frattini, pour une entrevue à l’Hôtel Saint-Maximin. Les pourparlers ont essentiellement porté sur les relations bilatérales ainsi que sur les grands dossiers d’actualité politique européenne et internationale.

La visite s’est ensuite poursuive avec un déjeuner officiel avec le Premier ministre, Jean-Claude Juncker, au château de Bourglinster.

Photos: SIP / Luc Deflorenne