Plus on nage, plus on est sain

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

« Schwamm mat mam MOLLY », tel s'intitule l'action lancée par le gouvernement pour encourager les gens à bouger plus pour la santé. Dans ce cadre-là, la population est appelée à aller nager pendant le weekend du 9 au 10 mai.

Réunir au moins 5.000 personnes à la piscine en l’espace d’un weekend, tel est le défi que veut relever le Luxembourg. Voilà pourquoi, le pays appelle les citoyens à s’engager dans ce pari collectif. Pour cela, il suffit de se rendre ce weekend-ci à une piscine, d’aller nager quelques longueurs et ensuite d’envoyer un SMS au 64110 en indiquant « MOLLY » suivi par le nombre de personnes qui ont participé à ce challenge. En d’autres termes, si vous êtes deux à aller nager, vous écrivez « MOLLY 2 » dans votre message.

Victime de son succès

Cette action s’inscrit non seulement dans la journée « Move for Health Day », mais aussi dans le 3e volet de l’initiative pluriannuelle 2007-2010 « Meter fir Meter ». C’est en collaboration avec la Fédération Luxembourgeoise de Natation (FLNS) que cette campagne « Schwamm mat mam Mollly »  a pu prendre forme.
D’ailleurs, depuis son lancement en janvier, cette initiative a réussi à solliciter plus de 2.400 personnes. Au total, ils ont déjà nagé 15.540 kilomètres. Le but de cette démarche:  faire avancer virtuellement la baleine Molly dans son périple entre les îles caraïbes et le Maroc, dont son parcours peut être suivi sur www.molly.rtl.lu. En guise de récompense, les personnes, ayant franchi le cap des 30, 40 ou encore des 50 kilomètres, se voient décerner un diplôme. À titre d’information, un kilomètre équivaut à environ une heure de natation, sachant qu’un sportif de haut niveau nage un kilomètre en à peine 10 minutes.

30 minutes d’efforts physique par jour

Selon la devise « Gesond iessen, méi bewegen», le Ministère de la Santé, le Ministère de l’Education nationale et de la Formation, le Ministère de la Famille et de l’Intégration ainsi que le département ministériel des Sports, espèrent ainsi inciter les gens à pratiquer le sport beaucoup plus régulièrement.  Comme le souligne le ministre de la Santé, Mars di Bartolomeo, les gens devraient s’alimenter plus sainement et faire un effort physique pour au moins 30 minutes par jour. D’où donc l’intérêt de participer à l’action « Schwamm mat mam Molly ».