Le Nouvel Observateur confirme que des proches auraient confirmé la présence de Pierre-Louis d’Orléans-Bragance parmi les disparus du vol d’Air France.
Cette information à été diffusée également par le journal belge „Standaard“ et par „Le Soir“.
Pierre-Louis d’Orléans-Bragance est le fils d’Antoine d’Orléans-Bragance et de la princesse Christine de Ligne. Sa mère est fille d’Antoine de Ligne (1925-2005), 13e prince titulaire de Ligne, et de la princesse Alix de Luxembourg (1929). Elle est donc la nièce du grand-duc Jean Ier de Luxembourg.
Né en 1983 à Rio de Janeiro, Pierre-Louis d’Orléans-Bragance, diplômé en économie était considéré comme l’un des prétendants à la „Maison impériale du Brésil“, dont le règne fut aboli en 1889 avec l’instauration de la République. Il était placé en quatrième place dans l’ordre de succession au trône.
D’après noblesseetroyautes.com, il était titulaire d’une maîtrise en entreprises et préparait un diplôme complémentaire à la Fondation Getulio Vargas, la plus prestigieuse du Brésil et l’une des plus réputées dans le monde. Il effectuait d’ailleurs dans le cadre de ses études un stage au sein d’une banque au Grand-Duché de Luxembourg.
L’Empire du Brésil avait été fondé par Pierre 1er en 1822 après l’exil de la famille royale du Portugal, provoqué en 1807 par l’invasion des troupes napoléoniennes.
De Maart
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können