Nouveau chef de fraction socialiste à la Chambre: « Je suis gâté»

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Lors de sa réunion de vendredi, 24 juillet, le Groupe parlementaire socialiste a élu à l’unanimité son nouveau président. Désormais c'est Lucien Lux qui reprend la fonction de chef de la fraction socialiste à la Chambre de députés.

L’ancien ministre de l’Environnement et des Transports se dit heureux d’apprendre cette nouvelle. Après une période qui n’était pas des moindres, c’est avec un grand honneur qu’il assumera pleinement ses nouvelles responsabilités. « Nous veillerons à penser particulièrement à ceux qui en ces temps de crise sont en difficultés », a-t-il confié à tageblatt.lu.
C’est donc avec un grand honneur que Lucien Lux reprend « fièrement » les fonctions de Ben Fayot.  « Je suis gâté », a-t-il déclaré en faisant référence à son parcours politique qui est passé du statut de bourgmestre à celui de ministre et ensuite de chef de fraction. Il voit en cette nouvelle nomination une grande reconnaissance, même si cela signifie qu’il devra désormais se charger des matières relatives au législatif et par conséquent renoncer à l’exécutif.