L’enseignement artistique luxembourgeois, le plus pauvre en Europe

L’enseignement artistique luxembourgeois, le plus pauvre en Europe

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Ce mercredi 14 octobre, le commissaire européen à l'Education, Maros Sefcovic, a présenté une étude qui démontre le manque d'importance attribuée à l'enseignement artistique dans les écoles publiques en Europe. Selon cette même étude, le Luxembourg se présente comme étant le plus mauvais élève de la classe européenne avec seulement 36 heures par an dans...

D’après l’étude sujette, les pays européens ne consacrent pas assez de temps à l’éducation artistique. Ainsi, il s’avère que dans l’enseignement primaire, la moitié des pays européens ne consacrent annuellement qu’entre 50 et 100 heures à l’éducation artistique. Le Luxembourg se place ici en dernière position avec 36 heures par an, alors que le Portugal se hisse au sommet avec 165 heures par an. Entre autres, ces chiffres semblent tendre à la baisse partout en Europe pour l’enseignement secondaire.

Pour le commissaire Sefcovic, « le renforcement des arts, en vue d’accroître notre potentiel de créativité et d’innovation, doit constituer un élément moteur de toute politique d’éducation visant à améliorer la compétitivité économique, la cohésion et le bien-être des personnes.