Le « Piratepartei » se réjouit mais reste méfiant

Le « Piratepartei » se réjouit mais reste méfiant

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Alors qu'un accord a été trouvé jeudi au niveau européen pour élaborer une politique de sanctions graduelles dans le contexte des téléchargements illégaux, le « Piratepartei » du Luxembourg déclare se réjouir de cette nouvelle conduite mais met en garde contre certains points qui doivent être éclairés au plus vite.

En effet dans le contexte des téléchargements « illégaux », les autorités européennes sont parvenues à un accord qui devrait mettre en garde les internautes avant de passer à des sanctions concrètes. Ces dernières sanctions devraient s’établir sur des principes qui imposent des coupures d’accès à internet à la suite des mises en garde.

Le « Piratepartei » du Luxembourg regrette cependant le floue qui règne autour des autorités qui auront à prendre ces décisions. Ainsi, la principale peur réside dans le fait que les autorités dressent une administration non juridique qui viendrait à décider des mises en garde et des sanctions relatives. Dans cet ordre d’idées, le parti des pirates craint que l’on assiste à l’érosion du droit à l’information des citoyens. Une autre crainte réside dans le fait que les internautes devront être surveillés par un organe non encore défini, ce qui porterait atteinte à la sphère privée des citoyens.