La Croix-Rouge luxembourgeoise remercie ses donneurs de sang

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Dans le cadre la « Journée mondiale des Donneurs de Sang » qui se déroulera le 14 juin 2009, la Croix-Rouge tient à remercier les donneurs luxembourgeois (3%) plus disposés que la moyenne mondiale (1%).

Lors de la conférence de presse organisée par la Croix-Rouge, cette dernière a profité pour relancer un appel au recrutement de nouveaux donneurs.  Ainsi, le 14 juin 2009, en parallèle à la Fête de la Musique qui se tiendra à la Place Guillaume, la Croix-Rouge y tiendra un stand afin de sensibiliser le maximum de personnes et élargir son nombre de donateurs.
La Croix-Rouge annonce entre autres qu’elle récolte suffisamment de sang pour subvenir aux besoins des patients luxembourgois. Cette autosuffisance provient des 14.169 donneurs de sang réguliers au Luxembourg. A l’image de ces derniers, la Croix-Rouge a profité de la présence de la presse pour remercier personnellement Claude Stéphany (230 dons) et Alice Badde-Böentges (151 dons) pour leur participation exemplaire à la donation.
Aussi, étant donné la bonne réputation de la Croix-Rouge luxembourgeoise dans le domaine de la transfusion sanguine, cette dernière met ses compétences et son savoir-faire à la disposition des pays en voie de développement. Dans ce contexte, la Croix-Rouge luxembourgeoise voit sa collaboration avec la section népalaise renforcée par un appui financier du Gouvernement luxembourgeois et du grand public.