\“Kanner in the City\“ (VOIR VIDEO)

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Du 25 au 26 juillet, la Ville de Luxembourg s'affiche pendant tout un weekend sous les couleurs de l'animation et du plaisir avec comme but de promouvoir la pédagogie active et créative.

Comme chaque année, le Capel, le Centre d’animation pédagogique et de loisirs, organise pendant un weekend à Luxembourg-Ville différentes activités visant à valoriser la pédagogie active et créative. L’idée est que „les enfants se sentent bien dans la ville,…, ils partent à la conquête de la ville“, comme le souligne l’échevine de la Ville de Luxembourg, Viviane Loschetter. C’est dans le cadre de l’action Bambesch qui dure près de trois semaines, que cet évènement a pris forme en 1995 et qui représente ainsi le début de cette action Bambesch.

Avec des ateliers proposant du bricolage, de la danse, des cours de cuisine, des jeux, …, les plus de 600 enfants, pour la majorité étant encore à l’école primaire, ont l’occasion de laisser libre court à leur indépendance et de profiter d’une liberté qui ne leur est pas toujours permise.
Il va de soi, que pour encadrer tous ces petits il faut aussi des animateurs, ayant suivi des formations diverses. Et cette année-ci, il y a à peu près une soixantaine d’animateurs qui s’efforcent à assurer divertissement et plaisir.

Pour plus d’informations: www.capel.lu