Cinq écoles européennes, cinq langues

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le projet Comenius „Dire-lire-écrire“ est un projet européen réalisé par des élèves et des enseignants de cinq écoles européennes ayant pour thème commun „les animaux dans les contes“.

DUDELANGE – A travers le projet „Dire-lire-écrire“ les enseignants visent à promouvoir la dimension européenne et la connaissance de l’autre auprès des élèves et à encourager l’apprentissage des langues.

INFOBOX

o „Dire-lire-écrire” Plus d’informations sous www.ecoles-dudelange.lu/comenius/ et www.dire-lire-ecrire.eu.

o „Comenius“ Plus
d’informations sous
www.anefore.lu 

La réunion de projet des enseignants des écoles partenaires de la France, de l’Estonie, de l’Allemagne, de l’Italie et du Luxembourg – l’école primaire de Dudelange Boudersberg – a été inaugurée par un spectacle multilingue préparé par les élèves de la classe de cinquième primaire. Le récit de cinq contes populaires en cinq langues différentes – l’anglais, le français, l’italien, l’estonien et l’allemand – a impressionné le public.

Plusieurs objectifs

A l’issue de la présentation, la classe a obtenu la plaque „Comenius Schoul 2008-2009“ des mains de Karin Pundel, directrice de „Anefore asbl.“, l’agence nationale pour le programme européen pour l’éducation et la formation tout au long de la vie.
Le programme „Comenius“ vise à renforcer la dimension européenne dans le domaine de l’enseignement scolaire (du préscolaire au lycée) en promouvant la mobilité des enseignants et des élèves et la coopération entre établissements scolaires.
„Comenius“ poursuit plusieurs objectifs, dont notamment l’amélioration de la qualité de l’éducation à travers la formation des enseignants, la promotion de l’apprentissage des langues et le développement d’une citoyenneté européenne active.
La plaque „Comenius“ est décernée chaque année par Anefore asbl. aux écoles qui réalisent un partenariat européen dans le cadre du programme „Comenius“.