Un Airbus victime d’une sortie de piste à Roissy sans faire de blessés

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un Airbus A 321 de la compagnie Air Méditerranée avec 220 passagers à bord s'est embourbé en bout de piste à Roissy, après son atterrissage dans la nuit de dimanche à lundi, sans faire de victime, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

L’avion en provenance du Sénégal „s’est embourbé en bout de piste“ lundi vers 00H30, a précisé Aéroports de Paris (ADP). Les 220 passagers, indemnes, ont été évacués par navette „une heure“ après l’incident, selon ADP. Il avait neigé sur Roissy, a précisé une source aéroportuaire à l’AFP. Une porte-parole d’ADP confirme qu’il y a eu „un peu de neige“ dans la soirée et précise que les „tests de glissance“ opérés sur les pistes étaient satisfaisants.
Dans un communiqué, Air Méditerranée regrette qu'“à aucun moment du vol (de sa préparation à l’atterrissage), les contrôleurs aériens de l’aéroport de Roissy n’ont fait mention de conditions météorologiques dégradées ou d’un enneigement significatif de la piste ou des bretelles“. Selon la compagnie, qui s’appuie sur une analyse de l’enregistrement des données de vol, la piste était „glissante“. Une enquête a été confiée au bureau enquête accident (BEA), a annoncé à l’AFP le cabinet du sous-préfet de Roissy. L’avion n’avait toujours pas été dégagé lundi en début de soirée, selon ADP.