Réunion informelle des ministres des Finances de l’UE jeudi soir à Paris

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les ministres des Finances de l'Union européenne devaient se réunir de manière informelle jeudi soir à Paris, pour préparer en amont le sommet du G20 qui doit se tenir à Londres début avril, a indiqué jeudi la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde.

 Outre cette réunion, un seul Ecofin, qui rassemble les ministres des Finances et de l’Economie de l’Union européenne, est prévu en janvier, a-t-elle en effet rappelé.
„Il m’est apparu extrêmement utile qu’on puisse travailler ce soir (…) sur le processus, les lignes directrices que nous allons devoir aborder et proposer dans la foulée de ce qu’on vient d’adopter pendant la présidence française de l’Union européenne“, a dit Mme Lagarde. L’Allemand Peer Steinbrück, le Britannique Alistair Darling et le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker ne participeront pas à cette réunion. Alors que la France, qui exerce la présidence semestrielle de l’Union européenne jusqu’au 31 décembre, passera ensuite le relais à la République tchèque, le ministre tchèque, Miroslav Kalousek, ne sera pas non plus présent. Sont en revanche attendus le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, et le président du Forum de stabilité financière (FSF), Mario Draghi.