Poutine répondra jeudi en direct aux questions des Russes

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine répondra jeudi, en direct devant les caméras de télévision, aux questions des Russes posées par téléphone, a annoncé dimanche un site internet officiel.

 „L’entretien avec Vladimir Poutine aura lieu le 4 décembre à midi (09h00 GMT)“, a précisé le site internet créé pour couvrir l’événément. „Vladimir Poutine (…) répondra à vos questions“. Vladimir Poutine renoue ainsi avec une tradition qu’il avait lancée lorsqu’il était président, et cette annonce ravive les conjectures sur la possible ambition de l’ex-président devenu Premier ministre de reprendre sa place au Kremlin.
La séance de questions-réponses sera diffusée sur la chaîne de télévision officielle Rossia ainsi qu’à la radio et les téléspectateurs et auditeurs sont invités à envoyer leurs questions à l’avance par téléphone ou par l’internet. Pendant sa présidence M. Poutine répondait ainsi une fois par an à des dizaines de questions de citoyens de toutes les régions de Russie, allant des tensions avec l’Occident à des problèmes locaux très précis. Le Parlement russe a récemment adopté en toute urgence une révision constitutionnelle allongeant le mandat présidentiel à six ans au lieu de quatre actuellement, proposée le 5 novembre par le président Dmitri Medvedev. Cette précipitation suscite toutes les interrogations, certains n’excluant pas que cette révision soit suivie d’élections anticipées. Depuis lors, les regards sont de nouveau braqués sur Vladimir Poutine, qui n’a pas pu se présenter à nouveau à l’élection de mars – la Constitution interdisant plus de deux mandats consécutifs – mais pourra très bien être de nouveau candidat à la prochaine présidentielle.