Donnerstag11. Dezember 2025

Demaart De Maart

Le compte bancaire de Nicolas Sarkozy a été piraté

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Des escrocs sont parvenus à se procurer les coordonnées bancaires du président Nicolas Sarkozy et à effectuer des prélèvements sur son compte personnel, affirme le \"Journal du dimanche\".

Des escrocs sont parvenus à se procurer les coordonnées bancaires du président Nicolas Sarkozy et à effectuer des prélèvements sur son compte personnel, affirme le „Journal du dimanche“.
Selon le JDD, l’Elysée a confirmé samedi que le chef de l’Etat avait déposé une plainte au mois de septembre. Joint par l’Associated Press dimanche matin, le service de presse de la présidence de la République s’est refusé à tout commentaire. L’hebdomadaire affirme que le procureur de la République de Nanterre Philippe Courroye a saisi la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres ainsi que la brigade financière. Pour l’heure, ajoute le JDD, les auteurs de ce piratage n’ont pas été retrouvés. D’après une source proche de l’enquête citée par le Journal du dimanche, l’escroquerie porte sur de „petites sommes“.

Compte bancaire piraté: Nicolas Sarkozy a porté plainte
„Il y a une enquête en cours. Le président de la République a porté plainte“ après le piratage de son compte bancaire, a confirmé dimanche le porte-parole du gouvernement Luc Chatel sur Radio-J.
„Le Journal du Dimanche“ a affirmé que des escrocs étaient parvenus à se procurer les coordonnées bancaires de Nicolas Sarkozy et à effectuer des prélèvements sur son compte personnel. „Les escrocs seront sanctionnés“, a affirmé Luc Chatel. Cette affaire „prouve que ce système de consultation par internet n’est pas infaillible“ et „en tant que secrétaire d’Etat à la consommation, ça m’interpelle“, a-t-il ajouté. M. Chatel a donc „demandé au Conseil consultatif du secteur financier de travailler sur ce sujet“ de la „protection des données personnelles“ car „il y a une incertitude en la matière, un manque de confiance de ce système“. „Ces cas sont suffisamment rares pour que nous n’ayons pas eu à nous mobiliser fortement“ mais „suffisamment graves pour que nous réfléchissions à l’amélioration du système“, a estimé M. Chatel. Selon le JDD, l’Elysée a confirmé samedi que le chef de l’Etat avait déposé une plainte au mois de septembre. Joint par l’Associated Press dimanche matin, le service de presse de la présidence de la République s’est refusé à tout commentaire. L’hebdomadaire affirme que le procureur de la République de Nanterre Philippe Courroye a saisi la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres ainsi que la brigade financière. Pour l’heure, ajoute le JDD, les auteurs de ce piratage n’ont pas été retrouvés. D’après une source proche de l’enquête citée par le Journal du dimanche, l’escroquerie porte sur de „petites sommes“.