Espagne: six morts dans un accident de car de touristes néerlandais

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Au moins six personnes sont mortes et 39 ont été blessées dans l'accident d'un car transportant des touristes, survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Sant Pol de Mar, près de Barcelone (nord-est de l'Espagne), a-t-on appris auprès des pompiers de Catalogne.

Selon le directeur du tour-opérateur néerlandais Sundio Group, Joost Romeijn, interrogé par AFP, l’accident a fait au total „8 morts et 42 blessés, tous des Néerlandais. Quinze passagers sont indemnes“. Ce bilan n’a toutefois pas été confirmé par les autorités espagnoles. Les pompiers de Catalogne et la police régionale, interrogés par l’AFP, donnaient vendredi matin un „bilan provisoire“ de „six morts et 39 blessés, dont certains dans un état grave, sur un total de 65 passagers“. „Le car transportait 65 passagers, tous Néerlandais, sans compter le chauffeur espagnol et le guide, dont la nationalité n’est pas déterminée“, a précisé M. Romeijn. L’accident a eu lieu jeudi à 23H13 (21H13 GMT) dans des circonstances qui n’ont pas encore été précisées, selon une porte-parole des pompiers. Selon le directeur du tour-opérateur, „le car s’est renversé à la sortie d’une bretelle d’autoroute“. Une voiture „a également été impliquée dans l’accident, son conducteur a été légèrement blessé“, a indiqué la police régionale catalane dans un communiqué. Les touristes étaient partis pour l’Espagne via Sundio Group mais le car avait été loué pour une excursion par une agence locale, selon M. Romeijn. La police régionale a précisé que le résultat du contrôle d’alcoolémie réalisé sur le chauffeur du car avait été négatif.

Huit Néerlandais tués dans un accident d’autocar en Espagne 

Huit touristes néerlandais ont été tués et 42 autres personnes blessées dans un accident d’autocar jeudi soir près de Barcelone, a annoncé le voyagiste néerlandais Sundio Group. Le car, qui transportait 65 passagers, s’est renversé alors que le chauffeur tentait de prendre une sortie d’autoroute, a précisé l’agence dans un communiqué. Certains blessés sont dans un état grave et le bilan pourrait s’alourdir, a déclaré un porte-parole de la société d’assistance SOS International.