/ Berlin: la chanteuse Annie Lennox honorée par d'anciens Nobel de la Paix

La chanteuse écossaise du très célèbre duo des années 1980, Eurythmics, a fondé au printemps 2007 l’initiative SING, invitant 23 chanteuses à enregistrer un disque dont les bénéfices ont servi à fournir des médicaments, éduquer et protéger les femmes et les enfants sud-africains contre le Sida. Anie Lennox, qui arborait un t-shirt noir sur lequel était inscrit „HIV Positive“, a reçu le prix, symbolisé par une statuette en bronze, des mains de l’ancien Président de la république sud-africaine, Frederik de Klerk, prix Nobel de la Paix en 1993 pour avoir mené les réformes qui mirent fin à l’apartheid en 1991.
La chanteuse a exprimé sa „profonde gratitude“ et la „très grande humilité“ avec laquelle elle recevait cette distinction. Elle l’a dédiée à „toutes ces femmes qui travaillent dans le Monde pour essayer de limiter les ravages de cette pandémie“.
„Je reçois ce prix pour elles, elles le méritent vraiment“, a-t-elle déclaré lors d’une cérémonie à la mairie de la capitale allemande où les Nobel de la paix se sont réunis mardi et mercredi.
- Tageblatt Gewinnspiel vom 24.09.10: « Die Welt von Milch und Käse » mit Poster - 29. September 2010.
- Tageblatt Gewinnspiel vom 28.09.10: « Seife, Duft & Badeschaum » - 27. September 2010.
- Frau wurde leicht verletzt - 26. September 2010.