Berlin: la chanteuse Annie Lennox honorée par d’anciens Nobel de la Paix

Berlin: la chanteuse Annie Lennox honorée par d’anciens Nobel de la Paix

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La chanteuse britannique Annie Lennox a été désignée mercredi "Femme de la Paix 2009", pour son engagement en faveur de la lutte contre le sida en Afrique du sud, lors du 10e sommet des lauréats du Prix Nobel de la Paix, qui a pris fin mercredi à Berlin.

 La chanteuse écossaise du très célèbre duo des années 1980, Eurythmics, a fondé au printemps 2007 l’initiative SING, invitant 23 chanteuses à enregistrer un disque dont les bénéfices ont servi à fournir des médicaments, éduquer et protéger les femmes et les enfants sud-africains contre le Sida. Anie Lennox, qui arborait un t-shirt noir sur lequel était inscrit „HIV Positive“, a reçu le prix, symbolisé par une statuette en bronze, des mains de l’ancien Président de la république sud-africaine, Frederik de Klerk, prix Nobel de la Paix en 1993 pour avoir mené les réformes qui mirent fin à l’apartheid en 1991.
La chanteuse a exprimé sa „profonde gratitude“ et la „très grande humilité“ avec laquelle elle recevait cette distinction. Elle l’a dédiée à „toutes ces femmes qui travaillent dans le Monde pour essayer de limiter les ravages de cette pandémie“.
„Je reçois ce prix pour elles, elles le méritent vraiment“, a-t-elle déclaré lors d’une cérémonie à la mairie de la capitale allemande où les Nobel de la paix se sont réunis mardi et mercredi.