Afghanistan: attentat suicide visant les troupes allemandes, pas de blessé

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un kamikaze taliban a fait exploser sa voiture piégée mardi à proximité de soldats allemands de la force de l'Otan dans le nord-ouest de l'Afghanistan mais n'a blessé personne, a-t-on appris de sources officielles.

Un porte-parole des insurgés talibans a revendiqué l’attaque auprès de l‘AFP.
„Deux véhicules de l’Otan ont été très légèrement endommagés mais personne n’a été tué ou blessé dans l’explosion“, a déclaré à l‘AFP le colonel Roner Boska, un officier de la base allemande de la ville de Kunduz, où l’attentat a été perpétré.
Seul le kamikaze est mort. Les militaires allemands de la Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf) de l’Otan étaient en patrouille dans leur véhicules blindés. Le quartier général de l’Isaf à Kaboul a qualifié de „mineurs“ les dégâts sur les véhicules et un haut responsable des services de sécurité afghans a confirmé à l‘AFP que personne –militaire ou civil– n’a été blessé. „L’attentat suicide a été perpétré par un de nos combattants qui s’appelait Nasrullah“, a déclaré à l‘AFP au téléphone Zabihullah Mujahid, l’un des porte-parole des talibans. „L’explosion a tué 10 soldats de l’Otan“, a-t-il affirmé.
L’Allemagne a envoyé quelque 3.220 soldats au sein de l’Isaf, tous basés dans le nord, qui est moins en proie aux combats que le reste du pays.