Parmi 170 tireurs de très haut niveau venant de 18 pays, Alexeij Nickels est parvenu le week-end dernier à se classer 23e. Après 5 victoires contre 1 défaite dans le premier tour de poule, il est classé 33e dans le tableau de 128 et parvient à battre en élimination directe l’Hongrois David Hudek (par 15:13) pour ensuite se débarrasser du Polonais Marcin Michalak (par 15:13).
| Links Tageblatt-Wiki Alexei Nickels L’escrime au Luxembourg |
Ce n’est que dans le tableau des 32 meilleurs qu’il devra s’avouer vaincu par 9:15 contre le Norvégien Stian Magnus Herben, 2e du tableau final. La compétition fut remportée par Tomasz Szczepanowski (POL).
Grâce à ce résultat remarquable, Alexeij Nickels prolonge son succès du tournoi de Bonn (25./26. octobre 2008), également dans le cadre du Circuit Européen des Cadets, ou il finissait 51e parmi 244 participants.
Les tournois du Circuit Européen des Cadets sont décisifs pour le classement européen de la Confédération Européenne d’Escrime (CEE/EFC, www.eurofencing.info). Le résultat convainquant à Moedling permet à Alexeji Nickels d’obtenir des points supplémentaires (CEE/EFC) et de passer dans les 100 premiers dans le classement européen (parmi plus 800 tireurs classés). Pour Nickels le prochain rendez-vous dans le Circuit Européen des Cadets sera le tournoi à Châlons en Champagne le week-end prochain (6./7. décembre 2008).
De Maart
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können