Freitag19. Dezember 2025

Demaart De Maart

Espagne/tempête: 14.000 personnes évacuées à cause d’un incendie de forêt

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Quelque 14.000 habitants de la ville de Nucia, dans la province espagnole d'Alicante (sud-est), ont été évacuées samedi en raison d'un incendie de forêt déclenché apparemment par la chute d'un pylône électrique à cause des vents violents qui frappent l'Espagne.

L’incendie s’est déclaré vers 09H30 (08H30 GMT) et aurait été provoqué par la chute d’une „ligne électrique“ à haute tension à cause des vents violents, a déclaré à la presse un responsable du gouvernement régional de Valencia, Serafin Castellano, qui a souligné que ce scénario n’était „pas confirmé“ pour l’instant.
Le feu a touché également les villes de Benidorm, Finestrat et Polop de la Marina, et près de 500 pompiers tentaient encore de le contenir samedi soir avec l’espoir d’y parvenir dans la nuit, a indiqué à l’AFP un porte-parole des services d’urgence.
Les vents violents qui ont atteint 110 km/h, rendaient difficile le travail des pompiers et empêchaient l’utilisation d’avions bombardiers d’eau. Selon M. Castellano, dans un premier temps, une quinzaine de lotissements ont été évacués, soit quelque 14.000 personnes, „non seulement du fait de la proximité des flammes, mais aussi à cause de la fumée“. Les flammes ont touché quelques habitations et un hangar d’un site de recyclage de Benidorm, a-t-il aussi indiqué, et les pompiers ont dû installer des barrières de protection autour d’un dépôt de gaz proche et des stations-essence de la zone. „Heureusement nous n’avons à déplorer aucune perte humaine, seulement des blessés légers, intoxiqués par la fumée“, a-t-il précisé. La forte tempête qui touche l’Espagne depuis vendredi, surtout dans le nord, a causé la mort d’au moins dix personnes, dont quatre enfants qui ont été tués par l’effondrement d’un mur dans une installation sportive à Sant Boi de Llobregat, près de Barcelone (nord-est). Sept autres enfants et deux moniteurs ont été blessés dans cet accident, le plus grave qu’a provoqué la tempête. Selon les prévisions météorologiques, le vent devrait diminuer dans les prochaines heures.