Grippe H1N1: un quatrième décès à la Réunion

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Une jeune femme de 18 ans porteuse du virus de la grippe H1N1 est décédée dimanche au centre hospitalier régional de Saint-Denis, portant à quatre le nombre de personnes mortes depuis le début de l'épidémie dans l'île, a indiqué lundi la préfecture de la Réunion.

„La patiente souffrait d’une maladie chronique grave entraînant un déficit immunitaire“ selon un communiqué de la préfecture. Elle avait été admise au CHR Félix Guyon le 31 août en service de réanimation où „elle a présenté un syndrome de détresse respiratoire aigu et des complications qui ont rapidement engagé le pronostic vital“, ajoute le texte. Un prélèvement sanguin a été effectué et a mis en évidence la présence du virus H1N1, selon la préfecture. „Il s’agit du quatrième décès constaté chez une personne porteuse du virus H1N1 en 2009 à la Réunion“, souligne-t-on de même source.
Par ailleurs, le décès samedi d’un homme de 61 ans souffrant de pathologies multiples, dans un hôpital de Saint-Pierre, est „possiblement lié“ au virus de la grippe H1N1 selon la préfecture. En l’absence de sérologie, la présence du virus dans le sang n’a pu être prouvée mais la grippe a été mentionnée sur son certificat de décès. „Le patient avait été admis en réanimation le 28 août suite à un syndrome grippal associé à une pneumopathie bactérienne“, selon la préfecture.
L’épidémie de grippe semble régresser à la Réunion où, selon les derniers chiffres des autorités sanitaires, le nombre de cas par semaine a baissé de 30%, passant de 21.200 (semaine du 24 au 30 août) à 15.300 (semaine du 31 août au 6 septembre). Au total, depuis le début de l’épidémie en juillet, 63.400 Réunionnais ont été touchés par le virus sur une population de près de 800.000 habitants.