Donnerstag13. November 2025

Demaart De Maart

A/H1N1: Di Bartolomeo invoque la responsabilité citoyenne

A/H1N1: Di Bartolomeo invoque la responsabilité citoyenne

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Le ministre de la santé, Mars di Bartolomeo, a annoncé que les centres de vaccination étaient désormais ouverts à tous. Entre autres, le ministre a fait savoir que la propagation du virus A/H1N1 s'est encore accélérée et a atteint à ce jour les 1057 cas « dépistés ».

C’est lors d’une conférence de presse, ce jeudi 29 octobre, que le ministre de la santé a tenu à faire savoir que les centres de vaccination seront, à partir d’aujourd’hui, ouverts à tous et non seulement aux patients à risque. En ce qui concerne le vaccin approprié pour les femmes enceintes, ce dernier arrivera fin novembre.

Entre autres, Mars Di Bartolomeo a communiqué le dernier chiffre cumulé relatif aux personnes atteintes par la grippe porcine. Il s’agit ainsi de 1.057 cas confirmés. Cependant, ce dernier ne reflète pas la réalité car le dépistage ne se fait désormais plus de façon systématique étant donné que les laboratoires sont arrivés à saturation.

Aussi, le ministre de la santé a condamné les dernières attaques qui attisent le doute auprès de la population au sujet d’effets secondaires du vaccin. De la sorte, le ministre appelle à la responsabilité citoyenne et conseille à ces derniers de se faire vacciner non seulement pour se protéger eux même contre toutes contaminations du virus A/H1N1, mais aussi afin d’éviter de transmettre le virus aux autres, surtout aux personnes à risque.